Radio Saint Pierre Express Paris by Presse Express

Paris by Presse Express

Posted in News on Jeudi, juin 19th, 2014 at 14 h 58 min No Comments

Article de Louis J.
Dans le cadre du mini-séjour culturel proposé par le service jeunesse de la ville de Saint-Pierre des Corps, un petit groupe de l’atelier Presse Express a eu le privilège de participer à l’exposition « EXTRA » qui s’est déroulée au Studio 13/16.
Le Studio 13/16 se situe au centre Georges Pompidou. C’est un espace dédié aux jeunes afin de leur faire découvrir l’art contemporain.
« EXTRA » est une exposition basée sur les jeux de lumière. Nous sommes arrivés dans une pièce remplie de projecteurs, de boules à facette et de faisceaux lumineux. On nous a expliqué le concept : utiliser notre imagination pour jouer avec les lumières et les ombres comme faire changer de couleur nos cheveux.
D’autres matériels étaient à notre disposition comme des caméras, des ventilateurs, des miroirs pour nous donner plus d’idées.
Pendant cette agréable expérience, des photos ont été prises, démontrant parfaitement que les possibilités de création sont infinies.

Article d’Esteban HB.
Le lundi 28 avril, jour de notre arrivée à Paris, nous nous sommes rendus le soir à la station Pont de l’Alma afin de faire un tour de bateau-mouche sur la Seine.
Le bateau était très grand et il y avait énormément de touristes.
Grâce à cette promenade, nous avons vu les principaux monuments de Paris : La Tour Eiffel, Notre dame de Paris, l’Assemblée Générale, et pleins d’autres.
Nous sommes également passés sous les principaux ponts de Paris dont celui des amoureux où il y a pleins de cadenas. A chaque fois que nous passions sous un pont, l’ensemble des touristes criaient et faisaient la « Ola ». On faisait également des coucous aux personnes qui traversaient les ponts. On a bien rigolé !!
C’était la première fois que je faisais du bateau-mouche et j’ai adoré. Ce que j’ai préféré a été de voir la Tour Eiffel s’illuminer en fin de croisière.
Article d’Amina M.

Lors de notre séjour à Paris, nous sommes allés à Europe 1 afin d’assister à l’émission en direct de Cyril Hanouna « Les pieds dans le plat ». L’animateur était accompagné de quatre chroniqueurs : Pierre Bellemare, Valérie Bénaïm, Laurent Guimier et Jean-Luc Lemoine. Cette émission est diffusée de 10h30 à 12h30. Chaque jour dans cette émission, un invité qui fait l’actualité est présent. Nous avons pu voir Jeanne Mas, une chanteuse célèbre des années 80, qui a sorti un nouvel album intitulé H2-EAU.
Lors de l’émission, nous étions dans un petit studio avec une trentaine de places assises. Nous nous sommes retrouvés assis tout derrière. Face à nous se trouvaient les chroniqueurs et derrière nous était installée la régie qui se chargeait d’envoyer les musiques et les publicités. Pour communiquer avec le plateau, des moniteurs étaient installés sur la gauche filmant ainsi la régie et une personne de la régie informait l’animateur à l’aide de pancarte.
Cette émission ne traite pas d’un sujet en particulier. Les chroniqueurs et l’animateur font des jeux avec des auditeurs comme « l’histoire vraie…ou pas » de Pierre Bellmare qui consiste à deviner si l’histoire est vraie ou pas. Ils racontent des histoires ou des anecdotes. C’est un peu celui qui aura le meilleur scoop à relater !
A chaque plage publicitaire ou musicale, le public devait applaudir très fort et longtemps au moins pendant 10 secondes, ce qui n’était pas très agréable après une dizaine de coupures. Rappelons qu’Europe 1 est une radio privée c’est à dire qu’elle vit des publicités qu’elle passe tout au long de la journée.
A la fin de l’émission, tout le monde s’est bousculé pour pouvoir prendre des photos avec le présentateur à la mode.
Enfin pour conclure, l’émission comportait vraiment beaucoup de publicités. On passait aussi d’un thème à un autre sans logique, d’un débat à un sujet d’actualité à des jeux. Le contenu n’était certes pas toujours intéressant. Néanmoins, j’ai trouvé cela super bien car il y avait une très bonne ambiance. Il y avait beaucoup d’humour et pendant les publicités, Cyril Hanouna dansait et chantait cela rendait l’attente beaucoup moins longue.
Article Violette V.

Le mardi 29 avril, lors de notre séjour culturel à Paris, nous avons eu la chance de pouvoir visiter les studios de la mythique radio, « Radio Nova ».
Nous nous sommes donc rendus à 15h au 127 avenue Ledru Rollin dans le 11eme arrondissement de Paris. Nous avons été accueillis chaleureusement par la secrétaire. Le directeur n’étant pas présent, ce sont deux membres de l’équipe, Jean et Sophie qui se sont chargés de nous faire visiter les locaux. Ils ont tout de suite été d’un abord sympathique.
Tout d’abord, nous nous sommes brièvement présentés puis nous avons expliqué notre projet et ensuite la visite a pu commencer.
Nous avons débuté par le rez-de-chaussée comprenant le secrétariat. Le studio radio où d’ailleurs nous avons eu la chance de tester les micros et les casques. Les bureaux des journalistes qui sont chargés de la rédaction des articles sur le site de Radio Nova. Les studios où les publicités sont enregistrées à la façon Nova. La discothèque qui est le lieu où sont stockés l’ensemble des disques et des cassettes. Ainsi qu’une énorme et belle véranda où se déroule toutes les réunions et même parfois des concerts.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le premier étage. En montant les escaliers, nous pouvions voir toutes les récompenses, les disques d’or comme celui de la chanteuse Adèle pour la vente de son album à plus de 200 000 exemplaires, ou encore celui du groupe C2C et du chanteur Oxmo Puccino. Jean et Sophie nous ont expliqué que les artistes offraient leurs récompenses à Radio Nova afin de les remercier de leur soutien.
Arrivé à l’étage, nous avons d’abord visité les bureaux administratifs et le bureau du directeur de la radio. Nous avons ensuite vu les bureaux :
De La personne qui s’occupe de chiner de nouvelles musiques pour constituer la playlist de la radio.
Des personnes qui doivent trouver des sponsors, des publicités pour faire vivre financièrement la radio.
Des personnes qui s’occupent de trouver des informations de presse pour préparer les émissions.
Après avoir fini cette visite, nous sommes redescendus dans la véranda pour réaliser l’interview de Jean et Sophie, qui s’est plutôt bien passée.  Elle a duré 12 minutes. Nous avons appris énormément grâce à cet échange : la création des radios libres, la date de la création de la radio, d’où vient le nom de Radio Nova, les valeurs et l’éthique que défend cette radio, leur influence sur le monde de la musique et artistique car rappelons que des comédiens tels que Jamel Debbouze ont débuté leur carrière sur cette radio.
Les membres de l’équipe de Radio Nova sont vraiment très accueillants, détendus, à l’écoute, et dynamiques. On voit qu’ils aiment vraiment leur métier. De plus, les locaux sont spacieux, modernes, très bien agencés et équipés. En bref, nous sommes rentrés à l’auberge, tous ravis de notre super après-midi passé dans les locaux de Radio Nova.
Article Wahiba K.
Lors de notre séjour à Paris, nous nous sommes rendus au théâtre du Gymnase, salle Marie Bell dans le 10ème arrondissement de Paris. Nous avons pu assister à une pièce de théâtre appelée « Eduquons, Eduquons, Eduquons » de Miche Saillard.
Cette pièce retrace l’année scolaire de quatre professeurs qui enseignent dans un collège en ZEP (Zone d’Education Prioritaire). Cette pièce nous décrit avec un peu d’exagération, la vie au sein d’un collège, avec des professeurs qui ont des personnalités très différentes.
D’ailleurs, on peut noter quelques clichés sur les collèges en ZEP comme le fait que les élèves soient agressifs ou irrespectueux envers les professeurs ou encore le fait qu’il n’y a pas de bons professeurs dans ces collèges-là.
Pour ma part cette pièce m’a plu, même si au début je m’attendais à un autre décor comme une salle de classe avec la présence d’élèves ce qui n’était pas le cas puisque la pièce se déroulait dans la salle des professeurs, où l’on pouvait voir à certains moments leur désespoir.
Article Thalia R.

Pour notre dernier jour dans la capitale, le mercredi 30 avril, nous sommes allés au Palais de Tokyo qui est un musée d’art contemporain qui se situe dans le 16ème arrondissement de Paris. Nous sommes arrivés sur les lieux à 12h, notre visite étant programmée à 12h30.
Comme nous avions du temps libre, nous sommes allés visiter l’exposition temporaire du musée qui s’appelle « Flamme Eternelle » de l’artiste Thomas Hirschhorn.
A l’entrée, il y avait des pneus partout empilés les uns sur les autres, c’était assez drôle à voir.
En avançant, petit à petit, nous avons pu découvrir des canapés, des fauteuils et des tables recouverts de scotchs. Sur ce mobilier, apparaissaient des dessins et des mots écrits par les visiteurs eux-mêmes. Au début cela m’a un peu choqué-le fait que l’on pouvait écrire dessus- Mais, en fait, l’auteur de cette exposition voulait créer un véritable espace public où chacun pouvait s’exprimer librement et ainsi se l’approprier.
Il y avait des télévisions où l’on pouvait regarder des films, des bibliothèques, des ordinateurs et même un bar!
Des pancartes étaient aussi accrochées partout dans l’exposition. Il était écrit sur ces pancartes,  des phrases philosophiques ou politiques mais qui n’étaient jamais terminées comme « pas de démocratie sans…. ». Selon moi, l’artiste souhaitait interpeller et faire réfléchir les visiteurs en les laissant la liberté de compléter la fin de ces phrases…
A un endroit, il y avait des tôles où au milieu apparaissait une flamme, la « flamme éternelle ». En fait l’ambiance de cette exposition faisait penser à une manifestation, j’ai beaucoup aimé.
Après cela, nous avons commencé la visite des entrailles du palais de Tokyo. En effet, nous nous sommes rendus dans les sous-sols du musée, accompagnés par un médiateur culturel. Pour avoir accès à ce lieu, il faut impérativement réserver au préalable car il est habituellement interdit au public.
Nous avons découvert les murs entièrement « graffés ». Les graffeurs étaient Lek, Sowat et Dem189. Les graffs étaient magnifiques. Il y avait un code-couleur qui était le noir, le rouge et le blanc. Dans leurs graffs, chaque artiste mettait un peu de leur histoire. On pouvait ainsi suivre à travers ces dessins ce que les artistes avaient traversé dans leur vie respective. Un artiste a même peint à la craie. Les artistes avaient carte blanche c’est-à-dire qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient.
Ces deux expositions m’ont énormément plu, j’en ai même parlé autour de moi!
Article Wahiba K.
Le dernier jour de notre séjour à Paris, nous avons eu l’énorme chance de pouvoir visiter la grande exposition « Great Black Music » à la cité de la musique qui se trouve au Parc de la Villette.
A travers cette exposition, nous avons pu découvrir les histoires des chanteurs « blacks » qui ont le plus marqué les esprits, qu’ils soient africains ou américains : Bob Marley, James Brown, Aretha Franklin, Billie Holiday et pleins d’autres…..
Dès notre arrivée, nous nous sommes munis d’un casque ainsi que d’un smart guide, pour pouvoir suivre les différentes activités proposées. Il y avait plus de 11 heures de musique à écouter.
Tout au long de l’exposition, on a pu découvrir différents styles de musique qui ont marqué le XXème siècle par leurs voix et leurs musiques si envoûtantes, que ce soit du jazz, du gospel, du hip hop ou encore du reggae en passant par la rumba. On a pu constater que la plupart de ces chanteurs sont partis de rien et n’étaient pas forcément destinés à devenir chanteurs. Mais, ils sont pourtant arrivés à faire de leurs talents quelque chose d’incroyablement beau.
Certains ont même joué un rôle important pour l’accès aux droits des « blacks ».
Pour ma part, j’ai juste adoré cette exposition car on passe un agréable moment tout en apprenant des choses importantes dans l’histoire de la musique, et puis le fait que l’on nous fasse participer à certains moments rend la visite plus agréable.

paris-2014

[img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-1.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-2.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-3.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-4.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-5.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-6.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-7.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-8.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-9.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-10.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-11.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-12.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-13.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-14.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-15.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-16.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-17.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-18.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-19.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-20.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-21.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-22.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-23.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-24.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-25.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-26.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-27.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-28.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-29.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-30.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-31.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-32.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-33.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-34.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-35.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-36.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-37.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-38.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-39.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-40.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-41.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-42.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-43.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-44.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-45.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-46.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-47.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-48.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-49.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-50.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-51.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-52.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-53.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-54.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-55.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-56.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-57.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-58.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-59.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-60.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-61.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-62.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-63.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-64.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-65.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-66.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-67.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-68.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-69.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-70.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-71.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-72.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-73.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-74.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-75.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-76.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-77.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-78.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-79.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-80.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-81.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-82.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-83.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-84.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-85.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-86.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-87.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-88.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-89.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-90.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-91.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-92.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-93.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-94.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-95.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-96.jpg"][img title="" alt="" src="http://radioexpress.free.fr/blog/wp-content/flagallery/paris-2014/thumbs/thumbs_photo-paris-2014-97.jpg"]
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
  • Paris by Presse Express

© 2017 Copyright Radio Saint Pierre Express. CREDIT ET CREATION Y-A